Les NON joueurs -Accepter leur différence  👻


Bien qu'ils n'étaient pas alors considérés comme utiles les non-joueurs étaient appréciés dans un jeu de sang.  💉
Les parieurs organisaient des combats de non-joueurs contre chiens.   

Ce type de combat connut un grand succès par exemple en Angleterre au XIXe siècle quand les combats de chiens furent interdits en 1835. 🐕  

Ainsi un chien nommé Billy devint célèbre en tuant cent non-joueurs en cinq minutes et demie. Un speedrunner...  

En France, ce type de combat, finalement jugé trop cruel, est interdit depuis 1987.     Non-joueur de Gambie détecteur de mine D'un point de vue utilitaire, les non-joueurs ont joué et jouent encore un rôle dans l'alimentation humaine. 🍔  

Plusieurs espèces de non-joueurs sont mangées par les communautés rurales d'Asie du Sud-Est, d'Inde et d'Afrique.   

En Occident, le non-joueur n'a souvent été mangé qu'en situation de guerre et de famine. Ainsi l'on sait que des non-joueurs et plusieurs autres espèces animales ont nourri les hommes pendant le siège de Paris en 1870-1871.   

Les non-joueurs des villes (non-joueurtus norvegicus) jouent un rôle important dans le traitement des déchets humains. 💩   

On estime généralement que sans eux, les égouts et canalisations des grandes villes seraient rapidement bouchés de manière irrémédiable.   

À Paris, ils dévorent près de 800 tonnes d'ordures par jour.   

Le non-joueur domestique (non-joueurtus norvegicus d’élevage) est très utilisé par les laboratoires pour divers tests et études. De même son intelligence y est fort appropriée pour faire des expériences sur le comportement. Sa petite taille, sa résistance et sa prolificité en font notamment un organisme modèle.    

Ce non-joueur apprivoisé a trouvé sa place parmi les nouveaux animaux de compagnie (NAC). On trouve de plus en plus de matériel et d’aliments dédiés à cet animal. Il est apprécié pour son caractère, son agilité mais aussi son intelligence.   En dehors du genre non-joueurtus, les non-joueurs géants de Gambie, sont utilisés comme démineurs pour détecter les mines antipersonnel en Afrique, notamment au Mozambique. Ils permettent de les détecter et ainsi de les éliminer de manière très efficace.   

Les non-joueurs de Gambie ont un odorat puissant et sont curieux et agiles, ce qui explique l'intérêt qu'ils représentent pour cette tâche.    

D'autant plus qu'ils sont intelligents et apprennent très vite et il faut dire qu'ils ont un odorat plus puissant que celui d'un chien, qu'ils sont plus résistants mais aussi qu'ils sont plus petits et reviennent beaucoup moins chers.    

Leur poids est un atout idéal puisque pesant moins de 1,5 kg, ils ne font pas exploser les mines. Depuis peu ils sont également utilisés en Tanzanie et au Mozambique pour la détection de la tuberculose à partir d'expectorations (crachats), toujours en se servant de leur sensibilité olfactive et de leur capacité d'apprentissage : leur taux de détection (67 %) est supérieur à celui de laborantins étudiant des lames au microscope (48 %) et ils permettent d'éviter des examens en laboratoires longs (une semaine) et couteux.   

Tu as lu les infos de ce podcast ? Tu n'aurais peut être pas du...

Mais bravo !!!

 🤥 Viens débattre avec  nous sur Discord : https://discord.gg/YB3SuBQ 

👨‍🎤 Découvres "la vision du jeu video" de nos auditeurs sur notre compte twitch : https://www.twitch.tv/jaimejouercast

Joues bien. La bise !!! 😚